APPRENDRE A SE DEFENDRE

Savoir se défendre contre une agression demeure un droit fondamental..

Dans le contexte actuel, de plus en plus lié à la sécurité des personnes, il devient indispensable, au même titre que de savoir nager ou bien connaître les premiers gestes de secours, de pouvoir réagir correctement face à une éventuelle agression. Aujourd’hui, la rue n’obéit à aucune règle, de même que le comportement des gens demeure de plus en plus imprévisible.

Savoir se défendre contre une agression demeure un droit fondamental qui, malheureusement, concerne davantage les  femmes qui sont souvent les premières victimes.
La self-défense proposée repose sur la connaissance et la maîtrise de principes, de techniques simples, réalistes et efficaces, adaptées à tous les publics, permettant de se soustraire (prendre la fuite) mais aussi, le cas échéant, de répondre efficacement en cas d’agression caractérisée.  Nous proposons une self-défense intelligente (l’objectif étant d’apporter une réponse proportionnelle) est basée sur une pratique multidisciplinaire mêlant maîtrise mentale (gestion du stress en cas de danger), mais aussi technique, liées à des conditions réelles dans le plus grand respect de la légitime défense.
Cette pratique sera proposée en tenue de ville, au sein du club. Elle sera basée sur la connaissance du comportement des agresseurs, l’utilisation d’objets usuels pour se défendre, des ripostes les mieux adaptées mais aussi sur des mises en situation réalistes.