Les 3 excuses qui vous gâchent la vie

 

« Je suis nul(le) en running… » 

Parfois on oublie qu’il y a des dizaines d’alternatives au running pour garder la forme et travailler le cardio. Croyez-le ou non, le Kettle Bell, le TRX, le jump box apportent des résultats bien supérieurs à la simple activité de course. Ces activités gardent votre esprit occupé et concentré. La clé est de trouver les exercices qui vous correspondent le mieux. N’hésitez pas à essayer différents exercices et ne croyez plus qu’il faut absolument être un coureur pour avoir une bonne condition physique.

 

“ Ca vient de ma morphologie”

C’est l’excuse la plus fréquente passée la vingtaine. C’est l’âge à partir duquel notre corps ne réagit plus vraiment comme avant. Les kilos ont tendance à s’accumuler si on finit le pot de Nutella. C’est également à ce moment là qu’on invoque l’excuse de sa constitution « j’ai une forte densité osseuse (…) j’ai des courbes naturelles je n’y peux rien (…) j’ai une morphologie qui n’est pas faite pour être mince ». Il est temps de sortir de votre zone de confort et d’affronter la réalité, il est possible d’être « fit » si vous le souhaitez.

 

«  Je ne pourrais jamais renoncer au sucre ! » 

Le problème n’est pas forcément lié au sucre. Peut-être votre pêché mignon est d’engloutir un paquet de chips… Le vrai sujet est votre état d’esprit. Vous auto-persuader qu’il vous est impossible de renoncer ou de limiter votre consommation est le problème. Il faut vous réconcilier avec l’idée que la forme vient avec un minimum de discipline et de dévouement. Il suffit de croire en vous :-)